Actualités
Positif
12/12/2013

Tendance Emploi : Marketing et Systèmes d’Information

Il y a quelques semaines nous évoquions l’essor du responsable digital dans les entreprises. Cette évolution touche tous les postes du domaine marketing. Certains de ces postes interagissent de plus en plus étroitement avec la DSI et voient leurs périmètres croitre régulièrement.

Selon une étude réalisée par Maesina International Search en partenariat avec Aon Hewitt, les profils marketing sont à nouveau recherchés et leurs salaires ont progressé de +5% en moyenne en 2013.

 

Niveau des salaires des profils marketing (Métier et SI) en 2013 :

Fonctions

Salaire fixe moyens brut / an en euros

Salaire fixe + variable en euros

Responsable marketing direct / CRM

59976

67762

Directeur E-Commerce

76524

92546

Community Manager

53252

56395

Source Maesina International Search / Aon Hewitt

Les postes de community manager, responsable du référencement, chef de projet digital sont devenus classiques désormais et ont vu leurs salaires augmenté de 6% en moyenne.

En 2013, les postes de Responsable E-Commerce et de spécialistes CRM / Multicanal ont été parmi les plus recherchés.

Les entreprises ont intégré la nécessité d’embaucher et de conserver des profils marketing et créatifs leur permettant d’accompagner efficacement leur transformation à l’ère du digital.

Actuellement, la demande de spécialistes est supérieure à l’offre : les salaires vont restés soutenus et la concurrence va s’accroitre pour attirer les meilleurs.

Les personnes capables de faire le lien entre les besoins marketing et les SI ont de très belles perspectives devant elles.


A LIRE AUSSI

 

 

News associées :